Aller au contenu principal

Salles et bibliothèque

Accessibilité

Les salles de cours et la bibliothèque sont accessibles pendant les heures d’ouverture du site.

Les étudiant·es peuvent étudier à la bibliothèque et dans les locaux situés au niveau 0 du bâtiment B.

Bibliothèque

La bibliothèque met à disposition des usager·ères une vaste documentation dans les domaines des sciences sociales et de l’ergothérapie et dispose de places de travail dans un environnement propice à l’étude. La bibliothèque, ainsi que le service de prêt, sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Il est possible, sur demande, d’y rester après les heures d’ouverture pour y étudier et bénéficier des ressources documentaires, mais au plus tard jusqu’à 22h et du lundi au jeudi uniquement. Des informations sont disponibles au service du prêt.

Réservation des salles de cours

Les salles de cours peuvent être réservées pour des travaux de groupe ou exercices liés à la formation. La demande de réservation ne peut se faire que le jour même ou le jour précédent auprès de la réception. Une telle demande peut être annulée en tout temps en cas de besoin de dernière minute d’une personne du corps professoral ou de recherche ou de la Direction. Les personnes occupant une salle sont priées de remettre celle-ci en ordre (mobilier, effacer le tableau, etc.) avant de la quitter.

Durant les périodes de fortes demandes, la réservation par des groupes de travail est limitée à 2 heures par groupe.

Durant les périodes de révision précédant les examens, des salles sont réservées à cet usage et signalées sur les écrans situés dans les couloirs.

Usage et remise en état des locaux

Par respect pour le personnel d’intendance, il est interdit de manger et de consommer des boissons autres que de l'eau dans les salles de cours.

Sous réserve de l’auditoire, des exceptions sont possibles dans les salles du B0. Dans cette situation, il appartient aux personnes s’y rendant de remettre ces locaux en état. L’équipe d’intendance n’a en effet pas la possibilité de le faire ; il est impératif d’éviter que des enseignant·es et des étudiant·es puissent se retrouver à devoir nettoyer des tables avant de pouvoir débuter les cours de l’après-midi.