Skip to main content

Double authentification (MFA)

La double authentification (MFA) renforce la sécurité en demandant, en plus de votre identifiant/mot de passe, un code ou une validation supplémentaire pour valider votre connexion.

Cela permet de s'assurer de manière plus fiable que c'est bien vous qui tentez de vous connecter, réduisant ainsi les risques d'accès non autorisé à votre compte.

Pourquoi activer la double authenfication (MFA) ?

Pour des raisons de sécurité ET afin de suivre la stratégie de la protection des données de la HES-SO, toute personne ayant un compte à la HETSL devra utiliser la double autentification (MFA) pour la connexion à Microsoft Office 365 (Outlook, Teams, OneDrive, Word, ...).

Comment activer la double authentification (MFA) ?

La double authentification (MFA) est facile à configurer et ne doit être effectué qu’une seule fois.

Sauf si vous changez d'ordinateur/téléphone pour vous authentifier, auquel cas vous devrez à nouveau effectuer la configuration.

SituationMéthode recommandéeAutres méthodes
J'ai un smartphoneApplication (ex.: Microsoft Authenticator)SMS ou Appel
J'ai un téléphone mobile (non tactile)SMSAppel

Découvrez comment installer et configurer la double authentification (MFA) avec :

Microsoft Authenticator

Une autre application (ex.: Google Authenticator)

Un code SMS ou un appel téléphonique

Service informatique et multimédia (SIM)
Help Desk

Tél. :+41 21 651 62 02
Email :helpdesk@hetsl.ch