Skip to main content

Microsoft Authenticator

Comment configurer Microsoft Authenticator ? (5 min)

L'application Microsoft Authenticator est la plus simple à configurer avec les outils Microsoft.

L’application ne donne aucun accès à votre appareil personnel ni à la HETSL, ni à la HES-SO, ni à Microsoft.

Par contre, elle vous permet de renforcer la sécurité de certains de vos comptes privés (Gmail, Facebook, Instagram, ...)

Configurer Microsoft Authenticator (notification)

  • Depuis votre ordinateur, aller sur : https://mysignins.microsoft.com/security-info
  • Se connecter avec vos identifiants HES-SO (prenom.nom@hes-so.ch) et votre mot de passe AAI
  • Cliquer sur Ajouter une méthode de connexion
  • Sélectionner la méthode Application d'authentification
  • Cliquer sur Ajouter
  • Sur l'écran "Commencer par obtenir l'application", cliquer sur Suivant
  • Sur l'écran "Configurer votre compte", cliquer sur Suivant
  • A présent, sur votre smartphone personnel, rechercher et installer l'application Microsoft Authenticator via Google Play ou App Store
  • Autoriser les notifications sur votre téléphone. Puis, ajouter un compte et sélectionner Professionnel ou scolaire
  • Ouvrir l'application Microsoft Authenticator
  • Utiliser l'appareil photo de votre smartphone pour scanner le code QR qui s'affiche dans le navigateur Web de votre ordinateur. Cela ajoutera votre compte HES-SO à l'application
  • Sur votre ordinateur, dans le navigateur web, cliquez sur Suivant
  • Pour les prochaines connexions, la double authentification (MFA) vous enverra une notification sur votre smartphone. Approuver la notification sur votre smartphone en saisissant les chiffres affichés sur votre ordinateur et vous devriez voir un écran Notification approuvée dans votre navigateur Web.

Comment changer de méthode de double authentification ?

  • Aller sur la page Informations de sécurité
  • dans Méthode d’authentification par défaut : cliquer sur Changer
  • Sélectionner ensuite la méthode souhaitée et cliquer sur Confirmer

Service informatique et multimédia (SIM)
Help Desk

Tél. :+41 21 651 62 02
Email :helpdesk@hetsl.ch