SMS / Appel
Comment configurer la méthode par SMS ou Appel ? (5 min)
- Depuis votre ordinateur, aller sur : https://mysignins.microsoft.com/security-info
- Se connecter avec vos identifiants HES-SO (prenom.nom@hes-so.ch) et votre mot de passe AAI
- Cliquer sur Ajouter une méthode de connexion
- Sélectionner la méthode Téléphone
- Cliquer sur Ajouter
- Sélectionner l'indicatif de votre pays Suisse (+41) et Entrer un numéro de téléphone
- Sélectionner la méthode désirée : M'envoyer un code par SMS ou Appelez-moi
- Sur votre téléphone, ouvrir le message texte ou répondre à l'appel téléphonique automatisé pour obtenir votre code d'authentification
- Sur votre ordinateur, saisir le code reçu par SMS ou via l'appel
- Cliquer sur Suivant puis sur Terminé sur l'écran suivant
La configuration est terminée pour vous authentifier par SMS ou appel téléphonique
IMPORTANT : Si vous utilisez votre téléphone de bureau et êtes en télétravail, il vous faudra demander à l'un de vos collègues de faire le processus à votre place. Nous déconseillons d'utiliser la double authentification de cette façon.
Comment changer de méthode de double authentification ?
- Aller sur la page Informations de sécurité
- dans Méthode d’authentification par défaut : cliquer sur Changer
- Sélectionner ensuite la méthode souhaitée et cliquer sur Confirmer
Service informatique et multimédia (SIM)
Help Desk
Tél. :+41 21 651 62 02