Skip to main content

SMS / Appel

Comment configurer la méthode par SMS ou Appel ? (5 min)

  • Depuis votre ordinateur, aller sur : https://mysignins.microsoft.com/security-info
  • Se connecter avec vos identifiants HES-SO (prenom.nom@hes-so.ch) et votre mot de passe AAI
  • Cliquer sur Ajouter une méthode de connexion
  • Sélectionner la méthode Téléphone
  • Cliquer sur Ajouter
  • Sélectionner l'indicatif de votre pays Suisse (+41) et Entrer un numéro de téléphone
  • Sélectionner la méthode désirée : M'envoyer un code par SMS ou Appelez-moi
  • Sur votre téléphone, ouvrir le message texte ou répondre à l'appel téléphonique automatisé pour obtenir votre code d'authentification
  • Sur votre ordinateur, saisir le code reçu par SMS ou via l'appel
  • Cliquer sur Suivant puis sur Terminé sur l'écran suivant

La configuration est terminée pour vous authentifier par SMS ou appel téléphonique

IMPORTANT : Si vous utilisez votre téléphone de bureau et êtes en télétravail, il vous faudra demander à l'un de vos collègues de faire le processus à votre place. Nous déconseillons d'utiliser la double authentification de cette façon.

Comment changer de méthode de double authentification ?

  • Aller sur la page Informations de sécurité
  • dans Méthode d’authentification par défaut : cliquer sur Changer
  • Sélectionner ensuite la méthode souhaitée et cliquer sur Confirmer

Service informatique et multimédia (SIM)
Help Desk

Tél. :+41 21 651 62 02


Email Ouvrir un ticket au Help Desk