Etudier à l'étranger (étudiant-e OUT)
Etudier à l'étranger (étudiant·e OUT)
Vous êtes étudiant·e en ergothérapie à la HETSL et vous aimeriez réaliser une partie de votre formation à l’étranger ?
La mobilité dans le cadre de semestre d’études s’inscrit selon les accords établis entre la HES-SO ou la HETSL et les hautes écoles / universités partenaires.
Pour les échanges vers La Réunion, Liège, Montréal et Québec les possibilités de mobilité font l’objet d’un appel à candidature effectué par le Service des relations internationales et de la mobilité.
La mobilité vers les autres destinations partenaires doit être sollicitée par les étudiant-e-s auprès de Mme Floriane Rebeaud, coordinatrice des relations internationales - filière Ergothérapie, au moins 8 mois avant un éventuel départ. Le dossier de candidature est déposé après un premier entretien.
Pour les pays avec lesquels la HETSL et la HES-SO n’ont pas établi d’accords, l'étudiant-e peut déposer un "dossier de départ sur projet" auprès de Mme Floriane Rebeaud, coordinatrice des relations internationales - filière Ergothérapie. Le dossier doit être complété 2 mois avant le départ.
Quand et combien de temps partir ?
De 2 à 10 mois (semestre d'études et/ou stage) durant la 3e année.
Quelle est la procédure à suivre ?
1. Assister à la réunion d’information
2. Disposer de connaissances linguistiques suffisantes
3. Constituer un dossier de candidature
Votre dossier de candidature doit contenir les éléments suivants :
- Votre CV
- Une lettre de motivation
- Une description du projet de mobilité
4. Transmettre votre dossier complet
Votre dossier de candidature doit être transmis à Mme Floriane Rebeaud, coordinatrice des relations internationales filière Ergothérapie.