Aller au contenu principal

Etudier à l'étranger (étudiant-e OUT)

Vous êtes étudiant-e en ergothérapie à l’EESP et vous aimeriez réaliser une partie de votre formation à l’étranger ?

La mobilité dans le cadre de semestre d’études s’inscrit selon les accords établis entre la HES-SO ou la HETSL et les hautes écoles / universités partenaires.

Pour les échanges vers Paris, Liège, Montréal, Québec et Stockholm, les possibilités de mobilité font l’objet d’un appel à candidature effectué par le Service des relations internationales et de la mobilité.

La mobilité vers les autres destinations partenaires doit être sollicitée par les étudiant-e-s auprès de Mme Sylvie Meyer, coordinatrice des relations internationales - filière Ergothérapie, au moins 8 mois avant un éventuel départ. Le dossier de candidature est déposé après un premier entretien.

Pour les pays avec lesquels la HETSL et la HES-SO n’ont pas établi d’accords, l'étudiant-e peut déposer un "dossier de départ sur projet" auprès de Mme Sylvie Meyer, coordinatrice des relations internationales - filière Ergothérapie. Le dossier doit être complété 2 mois avant le départ.

Quand et combien de temps partir ?

De 2 à 10 mois (semestre d'études et/ou stage) durant la 3e année.

Quelle est la procédure à suivre ?

1. Assister à la réunion d’information

2. Disposer de connaissances linguistiques suffisantes

3. Constituer un dossier de candidature

Votre dossier de candidature doit contenir les éléments suivants :

  • Votre CV
  • Une lettre de motivation
  • Une description du projet de mobilité

4. Transmettre votre dossier complet

Votre dossier de candidature doit être transmis à Mme Sylvie Meyer, coordinatrice des relations internationales, filière Ergothérapie.