Skip to main content

Etudiant·es avec des besoins particuliers

Un·e étudiant·e qui se trouverait en difficultés pour suivre sa formation à la HETSL peut faire une demande d’aménagements d’études. La demande peut intervenir à n’importe quel moment avant ou durant les études.

  • Pour les aménagements simples ou courants (par exemple, du temps supplémentaire pour les examens) pour des personnes ayant des difficultés d’apprentissage attestées (telles que la dyslexie ou les troubles de l’attention) qui ne nécessitent pas d’entretien, l’étudiant·e remplit le formulaire suivant, disponible en ligne : « Formulaire de demande et d’attribution d’aménagements simples destiné aux étudiant·es ayant des difficultés d’apprentissage attestées ». Dans la Filière travail social, le formulaire est ensuite traité par la ou le vice-doyen·ne cursus, responsable des aménagements d’études et un·e co-doyen·ne pour la Filière ergothérapie.
  • Pour des besoins ponctuels ou plus complexes ou qui relèvent d’une situation personnelle ou familiale nécessitant une flexibilisation de la formation, l’étudiant·e s’adresse directement au·à la co/vice-doyen·ne, qui organise une prise de rendez-vous par email avec l’étudiant·e afin de réaliser un entretien.

Les aménagements accordés, suite au formulaire en ligne ou à l’entretien, sont signifiés dans un document appelé « Aménagements accordés », qui est versé au dossier de l’étudiant·e. Pour plus d’informations concernant cette procédure vous pouvez consulter le VadeMecum Pr417.